Comment nettoyer sans danger la toile de votre store de terrasse ?

Comment nettoyer votre toile de store de terrasse ? Chabanel Valence vous propose 3 étapes simples pour retrouver un store comme neuf !

Comment nettoyer votre store sans l’endommager ? À quelle fréquence dois-je nettoyer mon store ? Le nettoyage de votre store peut se faire facilement et sans dégâts. Suivez ces 3 étapes afin que votre store soit propre et opérationnel pour l’été.

Quel produit de nettoyage dois-je utiliser pour nettoyer mon store ?

Une règle d’or : ne jamais utiliser de nettoyeurs à haute pression ou de produits corrosifs et agressifs. En effet, ceux-ci peuvent affecter le revêtement protecteur du tissu et causer des dommages sérieux, voir irréparables. Le nettoyage de votre store peut-être réalisé très facilement avec des produits doux, naturels, et faits maison.

Nettoyez facilement votre store de terrasse en 3 étapes

Tout d’abord, enlever le plus possible de saletés (sèches) manuellement à l’aide d’un grattoir. Utilisez plutôt un grattoir ou une spatule plastique qui n’abîme pas le tissu. Utilisez ensuite une brosse douce pour enlever la saleté entre les fibres.

Nettoyez ensuite votre store à l’eau. Mélangez 60ml de détergent et 125 à 250ml de vinaigre blanc pour 4l d’eau. Appliquez le produit sur la toile et laissez-le agir pendant 5 à 10 minutes. Nettoyez toujours une plus grande surface autour de la tâche. Important : lorsque vous nettoyez votre toile, faites attention aux éventuelles projections sur votre terrasse. Placez une bâche de protection si nécessaire.

Après avoir appliqué votre solution, rincez le tissu à l’eau claire et laissez-le sécher. Attendez que votre tissu soit complètement sec avant de l’enrouler à nouveau. Un tissu enroulé humide pourra générer des moisissures.

À quelle fréquence dois-je nettoyer mon store de terrasse ?

Pour un résultat optimal, un nettoyage deux fois par an sera parfait. De cette façon, vous vous assurez que votre store est toujours beau et propre, vous prolongez ainsi sa durée de vie.

Quel est le meilleur moment pour nettoyer mon store ?

Avant de commencer, vérifiez les prévisions météorologiques (Météofrance). Nettoyez votre store par temps sec, mais pas trop ensoleillé. Le soleil peut faire sécher le produit trop rapidement, ce qui va générer des traces. Dans le même temps, assurez-vous qu’il n’y ait pas trop de vent et qu’il ne pleuve pas, votre store doit pouvoir sécher entièrement déroulé.

Pour des tâches plus spécifiques, nous vous invitons à consulter les sites spécialisées qui vous donneront les conseils adéquats.

Si vous avez un doute avec la solution que vous avez préparé, faites un test dans un endroit pas trop visible pour ne pas endommager votre toile et sa couleur.