La pergola Brustor : une pergola de qualité à retrouver chez CHABANEL Valence

CHABANEL VALENCE-Pergola Brustor-Pergola bioclimatique Brustor

Vous avez envie de profiter de votre jardin, quelle que soit la météo ? Vous aimeriez créer une extension de vos pièces à vivre à l’extérieur ? Chabanel Valence vous propose la pergola Brustor pour répondre à vos envies. Des modèles de pergolas de qualité, faites sur-mesure pour s’adapter à votre habitation, et vous permettre de continuer à profiter du plein-air en toute saison ! Suivez nos explications ci-dessous pour définir votre projet !

Qu’est-ce qu’une pergola

Définition

De l’italien signifiant « petite construction de jardin faite de poutres en forme de toiture » une pergola est une structure ajoutée à votre maison de façon pérenne, la pergola peut être autoportée ou adossée à un mur. Véritable extension de la maison et trait d’union entre intérieur et extérieur, c’est le compromis idéal entre un store et une véranda ! Elle apporte du cachet supplémentaire à votre maison facilement, en créant une zone de détente extérieure.
Mais la pergola reste avant tout pratique. Son rôle premier est de vous assurer une protection contre le soleil, le vent ou la pluie et se transformer ainsi en abri utile sur une terrasse ou dans le jardin. Elle peut être bioclimatique pour s’adapter aux conditions météo, en toile ou à lames orientables pour sa couverture. En général, sa structure est en bois, en fer forgé ou en aluminium. Mais préférez avant tout une structure alu aluminium, de meilleure qualité et résistance dans le temps, avec très peu d’entretien. Avec une pergola Brustor, vous profitez de tous ces avantages !

Bien choisir les dimensions de sa pergola

. La hauteur minimale recommandée d’une pergola doit être de 2,20 mètres. Cela vous permettra, ainsi qu’à tous les membres de votre foyer et vos visiteurs de pouvoir circuler facilement tout en ayant la place d’installer un salon de jardin, sans se sentir à l’étroit. Notre équipe Chabanel Valence recommande de ne pas dépasser les 3 mètres de hauteur : vous risqueriez d’être mal protégé contre la pluie et le vent.
. Concernant la longueur de la pergola, nos experts prennent en compte avant tout l’espace dont vous disposez et vos envies. En général, nous recommandons que la pergola mesure au minimum 1,20 mètres. Si votre jardin est petit, ne dépassez pas 1/3 de sa surface pour pouvoir continuer à profiter de la lumière du soleil lorsqu’il tourne.
. Enfin la norme pour sa largeur est en moyenne de 3 mètres.

A-t-on besoin d’un permis de construire pour un projet de pergola ?

Pas besoin de permis de construire mais certaines règles du Plan Local d’Urbanisme (PLU) à suivre à la lettre ! Pour calculer la superficie de votre pergola, considérez l’avancée totale poteau inclus multiplié par sa largeur.
. Moins de 5 m² : pas d’autorisation nécessaire.
. Entre 5 et 20 m² : il faudra déposer une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie.
. Si votre pergola est adossée et fait une surface de plus de 20 m², dans ce cas-là elle sera considérée comme une extension de la maison, et nécessite le dépôt d’un permis de construire.

Pour en savoir plus, consultez notre article Faut il un permis de construire pour une pergola ?

Où placer votre pergola ?

Tout dépend du modèle et du type de pergola que vous choisissez ! Si c’est pour créer une extension de votre maison, les pergolas adossées sont parfaites pour protéger votre terrasse.
Si c’est pour créer un espace intimiste dans votre jardin, ou une zone de détente au bord de votre piscine, les pergolas autoportées y répondront parfaitement… Dans tous les cas, avec une pergola Brustor, vous serez protégé du soleil, de la pluie et du vent, et vous pourrez l’installer dans la zone de votre choix !

Découvrir la pergola Brustor-Pergola bioclimatique Brustor-CHABANEL VALENCE

Les différents types de pergolas

Les pergolas bioclimatiques

La pergola bioclimatique est une structure à lames orientables ou rétractables, généralement conçue en aluminium. Elles peuvent aussi bien se fermer ou s’ouvrir, pour assurer une double fonction selon les variations climatiques.
• La pergola bioclimatique Brustor permet dans un premier temps de doser ainsi l’ensoleillement et la chaleur en inclinant ou en rétractant les lames dont elles sont composées. Cela permet ainsi de jouer un rôle de store vénitien en permettant d’aérer la terrasse en été lors des grosses chaleurs.
• Dans un second temps, la pergola bioclimatique Brustor permet également en se fermant de créer un toit étanche contre la pluie, pour continuer à profiter de l’extérieur lors d’une pluie soudaine, ou tout simplement protéger votre terrasse et votre mobilier de jardin. En temps de pluie, les pergolas bioclimatiques permettent de récupérer les eaux pluviales, avec des gouttières prévues à cet effet, qui vont faciliter leur évacuation.
• Enfin, la pergola bioclimatique Brustor constitue une barrière résistante contre les rafales de vent (jusqu’à 120 km/h) en empêchant le vent de s’engouffrer sous votre toit !

Confortable au quotidien, la pergola bioclimatique est donc l’alliée de votre terrasse pour vous protéger de la pluie, du soleil ou ajuster la dose d’ombre que vous souhaitez… selon vos besoins !

Les pergolas à toiture en verre

Moins cher qu’une pergola bioclimatique, une pergola avec un toit vitré reste plus résistante qu’une pergola en toile. Toutefois, en cas de pluie, la toiture verre se salira plus rapidement. Par ailleurs, le toit vitré peut vite éblouir et décupler la chaleur en été. On recommande généralement de l’accessoiriser avec une toile imperméable pour éviter ses désagréments.
Toutefois, la toiture verre présente des avantages :
. apport de lumière maximale dans votre habitation
. claire, transparente et design, une pergola à toit vitré vous permettra de profiter des extérieurs avec une vue dégagée
. très bien adaptée pour des espaces orientés au nord ou à l’ouest

Les pergolas avec toile rétractable

Chabanel Valence peut aussi vous proposer une pergola Brustor à toit rétractable. En offrant une excellente protection contre le soleil, le vent et la pluie, la toile laisse pénétrer la lumière dans votre maison pendant l’hiver. Son design donnera facilement un côté moderne à l’extérieur de votre maison. Enfin, vous pouvez l’enlever facilement si vous ne souhaitez pas la laisser installée en hiver.

Attention, pensez bien à choisir une toile imperméable. Les toiles de ce type de pergolas n’étant pas rigides, il est fortement déconseillé d’installer ce type de produit dans des régions très exposées au vent.

 

Les différents systèmes de pose d’une pergola Brustor

Il existe trois types de pergolas : les pergolas démontables, les pergolas dites auto-portée et les pergolas adossées.

Les pergolas démontables s’apparentent aux tentes ou barnums, elles ne constituent qu’un abri occasionnel pour un évènement, mais ne constitue en aucun cas une solution pérenne pour votre extérieur.

La pergola autoportée

La pergola autoportée est une structure indépendante fixée au sol, avec quatre poteaux verticaux. Elle peut être installée sur votre terrasse, comme au milieu d’un jardin, pour créer une zone d’ombre ou un abri près d’une piscine.

La pergola adossée

Cette pergola s’appuie sur l’un des murs de votre façade, en étant dotée que de deux poteaux verticaux seulement, sur l’avant. L’arrière est fixé directement à votre habitation. C’est une continuité de votre maison. Toit droit, toit inclinable, avec des lames, avec des parois qui peuvent se fermer… tout est possible ! Parmi ses avantages, elle protège l’intérieur de votre maison de la chaleur du soleil et n’entraine pas de travaux supplémentaires pour l’installer. Elle s’adapte ainsi parfaitement à la taille de votre terrasse !

Faut il un permis de construire pour une pergola- modèles-CHABANEL

 

Pergola bioclimatique Brustor : les avantages de la pergola Brustor

La pergola bioclimatique Brustor est une pergola en aluminium avec la meilleure résistance thermique. Sa durée de vie est donc illimitée, elle ne nécessite pas d’entretien et assure une touche esthétique parfaite à votre extérieur !

Imaginez-vous l’été sur votre chaise longue à vous reposer… mais le soleil vous éblouit ! Inutile de rentrer vous réfugier à l’ombre : muni de votre télécommande, vous pouvez à l’envie faire varier l’inclinaison des lames pour doser l’ensoleillement et l’air que vous souhaitez. Simple et efficace.
La pergola bioclimatique Brustor est en effet conçue pour gérer de manière optimale les conditions météos : luminosité, circulation de l’air l’été, et humidité.

Chabanel Valence vous propose beaucoup d’accessoires et d’innovations pratiques pour votre installation : pour qu’elle ressemble ce que vous voulez, et vous rendre la vie plus facile, tout simplement !

  1. éclairage LED intégré pour continuer à profiter de votre pergola pendant les nuits d’été
  2. store screen zip intégré sur les côtés
  3. capteurs de pluie et de neige intégrés
  4. prise de courant encastrée pour brancher facilement vos divers appareils (ordinateurs, téléphone, ustensiles de cuisine…)
  5. haut-parleur Bluetooth intégré
  6. éléments de chauffage d’appoint intégrés pour les soirées plus fraîches

options-Pergola Brustor-Pergola bioclimatique Brustor-CHABANEL VALENCE

Retrouvez tous nos accessoires pour pergola bioclimatique Brustor ici

 

Configurez votre pergola Brustor sur mesure avec notre configurateur

Chabanel Valence vous permet de créer la pergola Brustor de vos rêves et de la visualiser sur votre propre maison ou dans votre jardin.

CONFIGURATEUR-PERGOLA BRUSTOR-CHABANEL-VALENCE

 

CONFIGURATEUR DE PERGOLA BRUSTOR

 

Vous souhaitez installer une pergola Brustor ou une pergola bioclimatique Brustor ? Contactez-nous au 04 75 60 60 30. Devis gratuit et intervention rapide.

Nous contacter